3 façons simples d’ajouter du style à votre salon

La pandémie a déclenché une forte augmentation des ventes de produits de bricolage et de peinture, beaucoup d’entre nous ayant décidé qu’il était grand temps de rafraîchir leur décor. Si vous en avez assez de regarder les mêmes quatre murs, ou si cela fait des années que vous n’avez pas peint votre salon ou investi dans de nouveaux accessoires, voici quelques moyens simples d’ajouter du style à votre intérieur.

Créez un point focal

Lorsque vous ouvrez la porte et entrez dans votre salon, qu’est-ce qui attire d’abord votre attention ? Si vous n’avez pas de point de mire, ou si la pièce phare que vous avez acheté il y a des années a perdu de son éclat, vous pouvez envisager plusieurs idées. Pour une ambiance romantique d’hôtel-boutique avec une touche d’opulence et de décadence, vous pouvez ajouter un lustre orné de Sogni di Cristallo. Voir le site lesbroderiesdaudrey.com, pour d’autres idées déco.

Pour une ambiance minimaliste et scandinave, optez pour un canapé accrocheur ou un fauteuil cool et contemporain. Si vous êtes un fan de l’aspect rustique, mettez en valeur votre cheminée avec un feu ouvert rugissant et un manteau en poutres solides ou un poêle à bois. Optez pour un style qui convient à votre personnalité, ainsi qu’à la pièce. Créer un point focal est un excellent moyen de transformer un espace sans avoir à entreprendre des heures de bricolage et de peinture.

Modifiez votre palette de couleurs

Changer la palette de couleurs ou ajouter des éclats de couleur est un excellent moyen de rafraîchir vos intérieurs sans vous ruiner ni consacrer des heures à la décoration. Avant d’opter pour une teinte ou un nuancier, comparez les différentes options et réfléchissez à l’aspect que vous souhaitez donner à la pièce, à la quantité de lumière naturelle qui inonde l’espace et à la façon dont vous comptez utiliser la zone. Pour les petites pièces sombres, il est préférable d’éviter d’être trop audacieux.

Les tons clairs créeront l’illusion d’espaces plus grands et plus lumineux. Il est également utile d’adapter la couleur à l’ambiance de la pièce. Tenez-vous-en aux tons neutres, pastel et aux nuances apaisantes de bleu, vert ou violet pour les espaces tranquilles, comme les chambres à coucher. Dans le salon, vous pouvez vous permettre d’être plus audacieux si cela correspond à votre style. Si vous aimez la couleur, mais que vous ne voulez pas peindre tous les murs, optez pour un mur original en utilisant une couleur vive ou un papier peint imprimé, ou gardez les murs neutres et utilisez des accessoires et des meubles doux pour apporter de l’intérêt.

Les tons que vous choisirez dépendront des styles que vous aimez le plus. Du monochrome discret ou du gris et du jaune pour les espaces contemporains et minimalistes aux tons bijou pour le style Art déco, en passant par le blush et l’or pour les pièces romantiques, il y en a pour tous les goûts.

Accessoirisez

L’accessoirisation est l’un des moyens les plus simples et les plus abordables de créer de belles pièces dans votre maison. L’achat de nouveaux accessoires vous permet d’expérimenter les nouvelles tendances, d’ajouter de la couleur et de mélanger les styles pour créer un espace unique qui vous ressemble. Dans le salon, vous pouvez utiliser des lampes, des tissus d’ameublement, des pots de plantes, des œuvres d’art murales, des vases et des bougeoirs pour créer une ambiance chaleureuse et mettre en valeur votre style et votre flair. Qu’il s’agisse de miroirs soleils, de cadres rétro, de lanternes d’intérieur surdimensionnées ou de pots de fleurs en marbre, l’ajout de quelques touches simples peut vous aider à élever l’esthétique à un niveau supérieur.

Vue d’ensemble

Votre salon est-il plus fade que séduisant ? Si vous vous apprêtez à vous lancer dans un mini relooking, suivez ces conseils pour superviser une transformation sans stress et à moindre coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *