Dans les applications esthétiques, la consultation préopératoire est importante pour que l’opération soit réussie. En plus de l’examen et de l’analyse pour déterminer si le patient est éligible ou non à la chirurgie, le médecin spécialiste prend également une décision en écoutant les antécédents médicaux du patient.
Dans ce processus, il est également important que le développement osseux du patient soit complet.
C’est une opération qui s’applique en toute sécurité à tout le monde, homme et femme, et fait partie des applications esthétiques les plus largement préférée.
Après la chirurgie de rhinoplastie
La rhinoplastie de révision est généralement une chirurgie plus complexe, car le chirurgien doit désormais traiter des tissus épais et mal cicatrisés.
Cela rend également difficile la séparation de la peau et des tissus mous du cartilage dans les adhérences de l’ancienne chirurgie. De plus, nous devons également souvent reconstruire une partie du nez, nous devons donc extraire le cartilage d’autres sources (nous préférons généralement le cartilage des côtes).
Nous prévoyons une chirurgie de révision au moins 4 à 6 mois après la première révision, mais s’il s’agit de la deuxième révision (c’est-à-dire la troisième chirurgie du nez), nous recommandons d’attendre au moins 12 mois et le temps que les tissus se déposent.
Quels sont les avantages de la chirurgie de rhinoplastie ?
• Une rhinoplastie peut créer un look plus attrayant et équilibré sur votre visage.
• Si vous avez passé des années à étudier la forme de votre nez, la chirurgie peut augmenter votre confiance en vous. Dans de nombreuses études scientifiques, 96 % de ces patients en moyenne déclarent se sentir beaucoup plus à l’aise et plus sûrs d’eux après la chirurgie. Dans notre clinique, nous observons que nous avons des taux de satisfaction des patients élevés compatibles avec le monde entier.
• Nous effectuerons votre sortie de l’hôpital le lendemain de l’opération (Dans les demandes spéciales, nous pouvons sortir 6 heures après l’opération, mais dans notre pratique, nous recommandons à nos patients de rester à l’hôpital pendant 1 nuit).
• Vous n’aurez presque aucune douleur pendant la période de l’opération, mais il y aura presque toujours des œdèmes et des ecchymoses limités, surtout le lendemain. Après 3-4 jours, les œdèmes et les bleus seront soulagés et vous pourrez respirer facilement avec le retrait de votre feuillet en silicone.
Quels sont les inconvénients de la chirurgie de rhinoplastie ?
• Relativement cher. Les compagnies d’assurance excluent souvent les paiements, mais certains assureurs sont rarement en mesure de répondre si les besoins structurels sont corrigés pour des raisons médicales telles que des problèmes respiratoires.
• Puisqu’il y aura un gonflement et des ecchymoses visibles pendant la première semaine, vous resterez à l’écart de l’environnement de travail actif pendant 5 à 10 jours selon votre environnement de travail.
• Certains effets de la prise d’anesthésie générale, des nausées, des vomissements et des maux de gorge, etc. peuvent être rares.
• Cela peut prendre jusqu’à un an pour voir vos résultats finaux et peut ne pas correspondre à vos attentes.
• Si votre nez ne guérit pas correctement (ou si votre chirurgie n’a pas été bien faite pour la première fois), vous pourriez avoir besoin d’une rhinoplastie de révision. Chaque chirurgien rhinoplastie a un cas de révision. Selon l’ampleur du problème, la rhinoplastie de révision peut être mineure ou majeure.
Quels sont les conseils qui peuvent aider le processus de guérison de la rhinoplastie ?
• Dormez sur des oreillers hauts pendant 6 semaines après l’opération, ce qui aide à réduire l’enflure.
• Essayez de vous allonger sur le côté, nous vous recommandons de déplacer des oreillers jusqu’à la position.
• Suivez un régime pauvre en sel qui aide à réduire l’enflure du bout du nez.
• Appliquer une compresse froide avec des glaçons pendant les 48 premières heures.
• Essayez de ne pas vous moucher car cela pourrait faire éclater vos points de suture et augmenter votre œdème.
• Évitez les activités intenses pendant les deux premières semaines et les sports qui pourraient vous frapper le nez pendant quatre semaines.