La plupart du temps, lorsque les gens entendent parler d’une personne ayant subi une intervention esthétique, ils supposent que c’est une femme, mais le fait est que la chirurgie plastique pour les hommes est à la hausse depuis des années. Non seulement il est devenu plus répandu, mais il est également devenu plus accepté dans la société en général. Dans un monde où les médias dictent souvent à quoi nous devons nous efforcer de ressembler, de plus en plus d’hommes cèdent à la tentation de changer leur apparence par des moyens chirurgicaux. Les arguments pour ou contre la chirurgie basée sur la vanité se poursuivront, mais en attendant, tout le monde devient une partie croissante de la clientèle de cette industrie.
Les raisons
Les procédures plastiques pour les hommes peuvent être effectuées pour de nombreuses raisons, dont certaines sont bien établies. Les greffes de cheveux, par exemple, sont pratiquées depuis de nombreuses années et sont rarement une cause de hausse des sourcils. Ces dernières années, cependant, de plus en plus d’hommes recherchent des traitements cosmétiques pour des choses telles que le remodelage du corps, le remodelage du nez et le lifting des yeux. Les traitements qui étaient auparavant presque exclusivement recherchés par les femmes sont maintenant effectués régulièrement sur les hommes. C’est l’un des reflets de la tendance croissante de la société à assimiler l’attractivité au succès.
Procédures pour les hommes
Les types de procédures pour les hommes peuvent souvent différer des procédures que les femmes ont, même si elles recherchent les mêmes résultats. C’est la biologie de base 101; les mâles et les femelles sont construits différemment. Les procédures sont souvent adaptées en fonction du sexe, et certaines ne concernent que l’un ou l’autre sexe. L’amélioration du pénis est exclusivement réservée aux hommes, par exemple. La liposuccion est généralement effectuée de la même manière pour les deux sexes, mais souvent dans des zones différentes, car les attentes en matière de contour du corps seraient généralement différentes. Les hommes sont plus susceptibles d’avoir des implants au menton, car un menton fort est généralement considéré comme un trait masculin positif. Les liftings du visage sont de plus en plus courants chez les hommes. Cela est souvent attribué davantage à la concurrence pour l’emploi qu’à la simple vanité.
Trouver le bon chirurgien
La chirurgie plastique pour hommes est encore parfois stigmatisée, et un homme peut être un peu hésitant au début à consulter à ce sujet. Il est important de se rappeler, cependant, que les chirurgiens accueillent favorablement l’entreprise et qu’ils jugent rarement qui pose des questions sur leurs services. Il existe des lignes d’assistance pour les procédures cosmétiques qu’il peut être utile d’appeler pour discuter des procédures ainsi que pour se renseigner sur les différents praticiens de votre région. Ceux-ci peuvent également souvent vous aider en vous fournissant des informations sur les antécédents et l’accréditation des chirurgiens plasticiens, ou ils peuvent vous orienter vers l’endroit où vous pouvez trouver ces informations.
De plus en plus de chirurgiens esthétiques se familiarisent et ont de l’expérience dans la chirurgie plastique pour les hommes, et de plus en plus d’hommes optent pour cela de nos jours. Si vous êtes un homme qui envisage la chirurgie esthétique, faites vos recherches et obtenez de bonnes recommandations. Cela vous aidera à avoir confiance en vos choix.