Le niveau de qualité ou quality score est une métrique Google utilisée pour aider à prédire le classement de votre annonce Google. C’est une estimation de la qualité concernant vos annonces, vos mots clés et votre page de destination. En vous assurant que chaque élément est de haute qualité, vous pouvez augmenter vos chances d’obtenir un classement plus élevé dans Google Ads. Bien que Google déconseille de se focaliser sur le niveau de qualité, l’utiliser comme indicateur de la santé de vos annonces contribuera progressivement à l’améliorer. Dans cet article, nous allons voir quelques points vous permettant d’améliorer votre quality score.
Effectuez une recherche approfondie de mots-clés
La recherche de mots clés est la base de votre campagne publicitaire PPC. Sans les bons mots clés, vos annonces Google recevront à peine des clics. Pour cette raison, la recherche de mots-clés de recherche couramment utilisés devrait être le point de départ de votre campagne. Cela vous aidera à optimiser votre quality score. Vos données d’analyse Web peuvent être une excellente source de données pour créer votre liste de mots clés PPC. Ces données vous donneront un aperçu des expressions réelles que les utilisateurs utilisent lorsqu’ils recherchent un produit ou un service spécifique sur le Web. De plus, les données fourniront une image précise des mots-clés avec le volume de recherche le plus élevé et ceux qui génèrent le plus de conversions. Avec ceux-ci, il sera plus facile de créer des publicités qui généreront du trafic.
Améliorez et ciblez votre texte publicitaire
La pertinence de votre texte publicitaire contribue grandement à déterminer la valeur globale de vos annonces PPC. Un texte publicitaire ciblé, pertinent et bien rédigé peut faire ou défaire vos annonces PPC. Pour vous assurer que votre texte publicitaire respecte la note, testez A/B différents contenus publicitaires. Idéalement, le contenu publicitaire que vous publiez doit être le matériel qui génère le taux de clics le plus élevé et affiche le plus haut niveau de valeur pour votre public. L’expérience utilisateur est un facteur important dans une bonne expérience PPC, et elle peut avoir un impact énorme sur votre quality score. Dans cet esprit, assurez-vous d’optimiser vos pages de destination en conséquence. Chaque page de destination connectée à vos campagnes PPC doit offrir une expérience utilisateur positive et rationalisée qui reste pertinente tout au long. Rien de moins que cela ne fera que nuire à votre score de qualité.
Cohérence jusqu’à vos pages de destination
Les publicités parlent d’elles-mêmes. Vous pouvez prouver maintenant que vous êtes capable de marcher. Le niveau de qualité est influencé par la qualité de l’expérience utilisateur une fois arrivé sur le site. Impressionnez-les par la vitesse de chargement de vos pages, une mise en page intuitive, et surtout assurez-vous que toutes les attentes de l’utilisateur sont satisfaites. Faites en sorte que les mots clés qui mènent à des pages de destination spécifiques soient faciles à repérer et assurez-vous de la cohérence avec la page et les annonces. Fournir des expériences de qualité sur vos pages de destination améliorera non seulement votre niveau de qualité, mais vous assurera également de gagner des conversions. Chaque acquisition de client est coûteuse, vous voulez un retour sur investissement élevé, pas un taux de rebond élevé.
Lisez plus d’actualité par ici