“
Une fois les mesures de sécurité nécessaires prises, vous pouvez enfin commencer à vider la fosse septique. Commencez par enlever le couvercle et le bouchon. Vous pourrez alors vérifier visuellement le niveau des eaux usées. S’il dépasse le niveau normal, il faudra enlever l’excès. Une fois cela fait, utilisez une pompe à eau ou un aspirateur à eau pour vider totalement la fosse septique.
Avant de pomper les eaux usées, vérifiez que tous les filtres et les tamis sont en bon état et que rien ne bloque le passage de l’eau. Une fois vérifié, allumez la pompe et commencez à aspirer l’eau. Veillez à bien surveiller la pompe et vérifiez le tuyau à l’aide d’un miroir pour s’assurer que l’eau s’écoule bien.
Lorsque la fosse septique est complètement vidée, vous devez nettoyer le sol et le fond de la fosse. Utilisez un balai ou un aspirateur pour enlever tous les débris et les dépôts accumulés au fond. Une fois ce nettoyage terminé, il est important de remplir la fosse septique d’eau propre et d’utiliser un produit désinfectant spécial pour l’assainir.
Après avoir terminé ces étapes, rangez tous les outils et équipements, enlevez tous vos vêtements de protection et lavez-vous soigneusement les mains. Une fois ceci fait, la vidange de la fosse septique est considérée comme terminée.”