L’Oceanarium de Lisbonne est logé dans un bâtiment conçu par Peter Chermayeff, l’un des héritages de l’Exposition Universelle organisée par Lisbonne en 1998. L’Océanarium est entouré d’un bassin d’eau et entrée par une longue rampe qui monte de la billetterie. C’est dit que le bâtiment symbolise un navire au port, la rampe une planche de gang ; décidez vous-même si le symbolisme fonctionne.
Un héritage d’Expo ’98
De nos jours, le site de l’Expo 98 est connu sous le nom de Parque dasNações (Parc de Nations) et continue d’attirer les foules depuis plus d’une décennie et un la moitié de sa construction. Plus d’un million de personnes optent pour un voyage Lisbonne rien que pour voir l’Océanarium. Il y a aussi beaucoup à faire à proximité. Restaurants et bars, le centre commercial Vasco da Gama, le téléphérique, le casino et les vues sur la rivière du pont Vasco da Gama garantissent un voyage ici digne d’intérêt.
L’attraction principale de l’Oceanarium est un vaste réservoir central, qui abrite un nombre impressionnant d’espèces marines, dont des requins, une raie manta et poisson soleil. Il est remarquable par sa taille. Le réservoir contient cinq millions litres d’eau et, en raison des pressions exercées par ce volume d’eau sur deux étages, a des fenêtres jusqu’à 27 cm d’épaisseur.
Vie marine à l’Océanarium de Lisbonne
Outre le réservoir principal, le bâtiment abrite des sections dédiées à l’Atlantique Nord, Antarctique, Pacifique tempéré et océan Indien tropical environnements. La section de l’Atlantique Nord abrite des macareux et d’autres oiseaux marins, que l’on peut voir plonger dans l’eau fraîche du réservoir sur la recherche de nourriture.
Les manchots de Magellan vacillent sur les rochers de la section antarctique particulièrement fraîche, qui a des gaines de glace saillantes qui les visiteurs touchent souvent pour vérifier l’authenticité. Dessin de mignons loutres du Pacifique« oohs » de sympathie des spectateurs alors qu’ils frottent et lissent leur dense fourrure dans la section du Pacifique tempéré.
L’étage inférieur abrite un certain nombre de petits réservoirs abritant un éventail d’espèces marines, y compris des araignées de mer géantes, des dragons de mer et poulpes. C’est ici que vous pouvez commencer à apprécier la diversité des formes et couleurs des créatures vivant dans les océans du monde.
Sensibilisation et conservation de l’environnement
Les légendes descriptives de l’Océanarium sont écrites à la fois portugais et anglais, fournissant des extraits d’informations sur les animaux vivant dans les bassins et sensibilisation à l’environnement problèmes et menaces. Si vous souhaitez des informations détaillées, les audioguides sont disponible.
Bien que les visiteurs ne le voient pas toujours, l’Océanarium a également un sérieux côté. Les scientifiques ici sont impliqués dans des projets de conservation,à des fins de recherche environnementale et scientifique. En conséquence, le message que les gens doivent être conscients de l’environnement et agir de manière responsable afin d’empêcher l’épuisement des espèces océaniques est clairement véhiculé.
L’attraction la plus visitée de Lisbonne
Préparez-vous au fait que vous serez guidé à travers la boutique de souvenirs, qui regorge de peluches,à la sortie de l’Océanarium.Il y a toujours la possibilité de prendre une photo avec Vasco, l’océanium mascotte de plongée sous-marine, située à côté de la boutique, pour enregistrer votre visite.Si vous avez la liberté de visiter à tout moment de l’année et que vous souhaitez obtenir tirer le meilleur parti de votre visite, puis planifiez une visite en dehors du mois d’août, lorsque la plupart des citoyens portugais prennent leurs vacances d’été. L’aquarium est populaire (il se classe comme l’attraction touristique la plus visitée du Portugal) et devient très occupé pendant la période des fêtes.