Est-il plus facile de perdre du poids après une liposuccion ?

La liposuccion est un outil formidable pour éliminer les dépôts de graisse tenaces que l’exercice physique et les régimes alimentaires ne parviennent pas à éliminer. Nombreux sont nos patients qui se demandent si cette opération est également idéale pour perdre du poids à long terme. Bien qu’elle puisse être un outil incroyablement efficace pour ceux qui ont besoin d’un coup de pouce ou d’une touche finale, il est important de noter que la liposuccion est avant tout destinée à éliminer la graisse, et pas nécessairement à perdre du poids. Voyons un peu les choses en détail.

Comment fonctionne la liposuccion ?

Les techniques utilisées varient d’un chirurgien à l’autre, mais le résultat final est généralement le même : à l’aide d’une canule placée juste sous la surface de la peau, votre chirurgien peut fragmenter les dépôts de graisse tenaces et les éliminer sous anesthésie générale. Il est important que vous choisissiez un chirurgien plasticien qui se consacre à votre santé et à votre bien-être général. La liposuccion est, contrairement à la croyance populaire, une procédure invasive – elle peut laisser des cicatrices et créer des vergetures excessives si elle n’est pas effectuée correctement.

Qui est le meilleur candidat pour la liposuccion ?

Il faut savoir que la liposuccion n’est qu’une chirurgie esthétique. Elle n’est pas conçue comme une solution pour perdre du poids, mais plutôt comme un traitement de mise au point qui finit de sculpter un corps ” presque là ” pour en faire le corps idéal du patient.

Il est donc recommandé aux candidats qui envisagent cette intervention d’être en bonne santé avant de subir une liposuccion en Turquie. Une bonne règle à suivre pour obtenir les meilleurs résultats est d’envisager la liposuccion lorsque vous êtes à moins de 10 kg de votre poids idéal. Grâce à cette procédure, votre chirurgien plasticien vous aidera simplement à couper les contours qui ne répondent pas au régime et à l’exercice. Il est également préférable que votre peau ait une bonne élasticité, afin que votre corps puisse épouser sa nouvelle forme.

Perdre du poids après une liposuccion

La liposuccion est connue pour ses résultats transformateurs sur le plan physique et émotionnel. Après avoir travaillé dur pour perdre ces kilos, il peut être extrêmement décourageant d’être bloqué dans son corps par quelques dépôts de graisse tenaces. Pour beaucoup, cette frustration est exacerbée par des années d’insécurité corporelle. Nous méritons tous d’être aussi confiants que possible dans notre peau, c’est pourquoi nous trouvons que la lipo est un outil si transformateur. La liposuccion a servi de catalyseur à de nombreux patients pour les aider à atteindre ces objectifs et à changer leur vie – y compris les habitudes et routines quotidiennes qui les aideront à rester une version plus saine et plus heureuse d’eux-mêmes.

Ceci étant dit, il est important de noter que cette procédure doit être réservée à la mise au point et au renforcement de la motivation pour ne pas prendre de kilos. Malheureusement, il ne s’agit pas d’un mécanisme de perte de poids en soi. Comme elle implique la destruction et l’élimination rapides des tissus adipeux dans les zones à problèmes, elle n’est pas recommandée pour des transformations spectaculaires de la perte de poids.

Comment perdre du poids

Comme tout médecin généraliste le confirmera, le régime alimentaire et l’exercice physique sont les moyens les plus efficaces et les plus sains pour perdre du poids. De nombreux professionnels de la santé vous diront également que votre objectif ne devrait pas être de perdre plus d’un kilo de graisse par semaine. Les hormones ont tendance à fluctuer et peuvent avoir un impact sur votre santé globale si vous perdez du poids trop rapidement.

N’oubliez pas de vous fixer des objectifs raisonnables et de tenir compte du fait que la perte de poids n’est souvent pas un parcours linéaire : il est probable que, comme la vie le veut, votre poids fluctue d’une semaine à l’autre, et ce n’est pas grave. Il s’agit de prendre de nouvelles habitudes saines que vous pourrez conserver pour le reste de votre vie, alors n’oubliez pas d’être indulgent envers vous-même. Enfin, n’oubliez pas de vous récompenser (peut-être avec une procédure de liposuccion affinante) lorsque vous aurez enfin atteint votre poids idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *