parrainage

Gagner plus de visibilité grâce au parrainage sportif

Si vous décidez de vous lancer sur le parrainage sportif dans votre stratégie marketing, sachez que c’est une excellente façon d’offrir plus de visibilité à votre marque. En combinant cette technique à l’incitation fiscale, vous allez bénéficier de beaucoup plus d’avantages. À noter qu’une grande partie de vos dépenses engagées (66 %) dans cette démarche marketing est déductible du résultat fiscal de votre entreprise. À vous donc de bien profiter de tous les intérêts issus du partenariat conclu dans le cadre du parrainage d’un événement sportif. Si vous ne savez pas exactement comment vous y prendre, voici quelques informations pour vous aider.

Les différentes options de parrainage sportif

Le parrainage en général se décline en différentes formes, entre autres celui que vous pouvez découvrir sur https://parrainage.co/site/myprotein. Il vous est possible de soutenir un événement sportif. Pour ce faire, plusieurs façons s’offrent à vous. Vous pouvez notamment choisir le financement direct de l’organisation événementielle, et cela, sous forme d’apport en numéraire, de subventions, de dons, etc.

Le sponsoring en nature constitue une autre possibilité que vous pouvez proposer sous forme de prêt ou de don de matériels. Il en est de même pour le parrainage en compétences. Cette troisième option consiste à contribuer au renforcement du savoir-faire d’un club, entre autres en matière de chronométrage.

Parrainage sportif : les objectifs

Le parrainage sportif se base sur des objectifs clairs. Ceux-ci se résument en 3 C (Ciblage, Contrôle et Cohérence) débouchant sur l’acquisition de plus de visibilité. Ainsi, dans la politique de ciblage, vous devez vous focaliser sur des événements sportifs fiables constitués d’un public semblable à vos clients potentiels. De cette manière, l’écho des messages que vous aurez véhiculés lors de l’événement boostera plus tard vos ventes, donc vos gains financiers.

Concernant le Contrôle (le deuxième C), vous devez vous préparer à faire face à deux situations quasi contradictoires. D’une part, il faut effectuer un suivi précis du sponsoring que vous offrez afin d’assurer la visibilité de votre marque. D’autre part, vous ne devez pas perdre beaucoup de temps dans l’ensemble de votre démarche. En effet, il est très important de savoir allier rapidité et efficacité dans votre option de parrainage.

De plus, vous devez rester Cohérent (troisième C) dans votre choix d’événement. Pour cela, optez pour celui qui présente des contextes pertinents et idéals pour promouvoir votre marque et lancer vos produits ou vos services.

Se baser sur la Cohérence dans son choix d’événement à sponsoriser

Il est intéressant de privilégier les événements récurrents, car c’est une stratégie marketing de long terme. Après la première édition, vous n’aurez plus à recommencer toutes les démarches. Il suffit de renouveler le premier partenariat pour vous associer à l’édition suivante.

En revanche, si vous êtes une PME (Petite ou moyenne entreprise), n’hésitez pas à sponsoriser les petits événements. Ces derniers sont plus flexibles et moins exigeants.

En outre, afin de garantir l’atteinte de vos objectifs de parrainage sportif, il est recommandé d’évaluer préalablement la dynamique de l’événement. En déclin, en stagnation ou en forte progression, ce sont les principaux cas qui peuvent se présenter. L’idéal est d’associer votre marque à un événement parfaitement cohérent avec les services ou les produits que vous proposez à vos clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *