Guide pour obtenir une chambre cosy

Beaucoup pensent qu’une chambre cosy est séduisante uniquement en hiver. Sachez, cependant, que même en été, vous pouvez trouver votre bonheur dans une chambre confortable et accueillante. Il suffit, pour cela, de choisir minutieusement les accessoires et les éléments de décoration. Pour obtenir une chambre cosy, la première étape est de déterminer vos envies et vos goûts. Après tout, il s’agit d’un univers très personnel. En poursuivant votre lecture, nous allons vous dire tout ce qu’il faut pour aménager une chambre cosy et douillette.

 

Miser sur un lit bien confortable

 

La première étape pour aménager une chambre cosy est de vous concentrer sur le principal mobilier de la pièce : le sommier tête de lit. Toute la décoration de chambre repose sur ces mobiliers. Si vous dormez seul, un lit de taille standard et un matelas bien épais sont nécessaires. Si vous dormez en couple, il vous faut un grand lit et un matelas King size ou à défaut Queen size. Le matelas doit avoir une bonne épaisseur : au minimum 20 cm.

 

Choisissez votre sommier en fonction de votre matelas. Le sommier à lattes convient au matelas à mémoire de forme. Assurez-vous que l’ensemble matelas-sommier procure un confort optimal.

 

Choisissez également la tête de lit avec précaution, les modèles en bois naturels sont à privilégier. Celle-ci doit refléter le côté chaleureux de la pièce. La couleur de la tête de lit doit être en accord avec celle des linges et des accessoires de literie.

 

Pour les draps, les couvertures, les couettes, la housse des oreillers, etc., privilégiez le coton ou le lin. Les matières naturelles donnent envie de se blottir dans le lit.

 

Utilisez des mobiliers en suspension pour donner à la chambre un côté refuge

 

Une chambre avec une hauteur importante a un côté un peu froid. Pour casser cette sensation, privilégiez les objets de décoration en suspension. Vous pouvez, par exemple, opter pour des luminaires en suspension. Vous pouvez également juste utiliser des éléments décoratifs suspendus. L’accumulation de ces objets renforce le côté refuge d’une chambre à coucher.

 

 

 

Les coussins dans tous les coins

 

Une chambre cosy rime avec lieu de détente et havre de paix. Pour apporter du confort dans cette pièce, mettez des coussins dans tous les coins. C’est la meilleure façon d’apporter une touche de douillet dans une pièce. C’est aussi la meilleure manière d’y apporter de la couleur.

 

Le lit n’est pas le seul mobilier où vous pouvez mettre les coussins. Vous pouvez aussi en mettre sur un fauteuil, une banquette, etc. Bien évidemment, vous devez en mettre plusieurs sur le lit. Pour un rendu agréable, les coussins doivent être de différentes couleurs et tailles.

 

La couleur des murs joue un rôle important

 

Les couleurs des murs permettent également de rendre une chambre plus accueillante. Les coloris à privilégier sont :

 

  • Le camaïeu ;
  • Le jaune ;
  • Le bleu ciel ;
  • Le rose ;
  • Le marron clair ;

 

De surcroît, la couleur joue également un rôle sur la qualité de votre sommeil. Pour s’endormir plus facilement, il faut privilégier les couleurs gaies mais douces.

 

 

L’édredon : un accessoire indispensable

 

Au bout de votre lit, mettez un édredon moelleux et confortable. Disposez-le à côté d’un grand coussin avec une belle couleur. Cet accessoire est un must-have dans une chambre à coucher confortable et douillette. Il invite au repos et à la relaxation.

 

Le tapis : à choisir avec minutie

 

Choisissez votre tapis avec précaution, que ce soit au niveau de la matière ou des motifs. Après une nuit confortable, c’est toujours agréable de se lever en mettant les pieds dans un tapis qui procure une sensation agréable.

 

Le choix du tapis est assez subjectif. Si vous souhaitez vous orienter vers les matières douces, optez pour de la laine ou de la soie. Vous pouvez aussi vous pencher vers les modèles en viscose ou en bambou. Pour ce qui est de la couleur, choisissez-le en fonction de la couleur des parures de votre lit.

 

 

 

Une chambre à coucher cosy aide à avoir un bon sommeil et des journées productives. Ces quelques conseils vous aideront à mettre en place les bases pour avoir une belle chambre confortable.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *