De plus en plus de stars ont recours à la chirurgie esthétique pour retirer la boule de Bichat. Voici de quoi il s’agit et pourquoi ce type d’intervention est utilisé.
La boule de Bichat est le tissu adipeux, très semblable à un petit coussinet, qui se situe sous la pommette. De nombreuses stars ont recours à la chirurgie esthétique pour l’enlever de manière à affiner et sculpter le visage. En plus de cette intervention, il est possible de recourir à d’autres solutions valables, comme les massages ou le contouring. Entrons donc dans les détails et découvrons à quoi cela sert et comment pouvoir modeler le visage sans l’aide de scalpels.
Qu’est-ce que la boule Bichat ?
La boule Bichat tire son nom du chirurgien français qui a décrit pour la première fois ce coussinet adipeux au XVIIIe siècle, à savoir Marie François Xavier Bichat. Particulièrement prononcée chez l’enfant, elle a tendance à diminuer avec la croissance, mais ne disparaît jamais complètement. C’est précisément pour cette raison que de nombreuses personnes, en particulier des personnes célèbres, décident de recourir à son retrait afin de rendre les pommettes plus évidentes.
Particulièrement utile pour les enfants pour encourager la mastication, cette boule est capable de soutenir la joue pendant l’allaitement. Une fonction qui a perduré au fil des années, tout en réduisant son importance. Particulièrement perceptible chez les personnes ayant un poids plus élevé, il est en fait visible même sur les visages les plus secs.
La bichectomie
Le retrait du blister Bichat peut être une décision esthétique aussi bien qu’une décision de santé. Dans ce dernier cas, c’est le médecin qui donne des conseils à ce sujet, car par exemple une joue est plus grosse que l’autre, ou il y a simplement une répartition inégale du tissu adipeux. Dans d’autres circonstances, cependant, le retrait ou la réduction n’est nécessaire que pour diminuer l’apparence arrondie du visage.
La chirurgie de réduction, appelée bichectomie, se fait sous anesthésie locale. Le chirurgien pratique une incision de 1 à 2 cm dans la paroi interne de la joue pour enlever la graisse. Une fois l’opération terminée, la plaie est refermée avec du fil résorbable, afin de ne pas laisser de cicatrices. Cette intervention éclaircit les joues et met en valeur les pommettes, contribuant ainsi au rajeunissement du visage. Un résultat qui peut durer dans le temps s’il est associé à l’utilisation de crèmes visage à l’acide hyaluronique.
Dans le cas où vous ne souhaitez pas recourir aux scalpels, il est possible de réduire la taille de la balle grâce au contouring. En pratique, c’est une technique de maquillage qui permet de mettre en valeur les pommettes, sans changer définitivement de visage. Alternativement, il est possible d’opter pour des massages manuels visant à débloquer le tissu adipeux contenu dans la joue. Elle est réalisée de l’intérieur de la bouche et aide à délimiter la ligne entre la pommette et la mâchoire, résultant en un affinement du visage.