Tout le monde a une idée particulière de l’apparence qu’il souhaiterait donner à son corps. Quelle que soit la partie du corps à laquelle vous pensez, il est presque certain que vous souhaitez que ça soit différent et meilleur que ce que vous avez déjà.
Dans le même ordre d’idées, de nombreuses personnes sont mécontentes de leurs jambes. Certaines les trouvent trop grosses et se demandent ce qu’elles peuvent faire pour y remédier.
Vous pouvez recourir à la chirurgie pour résoudre ce genre de situation. Il existe une procédure médicale connue sous le nom de chirurgie plastique des jambes qui permet de créer une apparence plus fine et plus mince pour vos jambes. La chirurgie est plus efficace au niveau des cuisses, la partie supérieure de vos jambes, et devient moins efficace au fur et à mesure que vous descendez. Vous pouvez envisager de subir une opération des jambes en raison d’un excès de graisse, notamment autour des cuisses, des fesses ou des mollets. La chirurgie permet d’affiner vos jambes et d’améliorer l’apparence que vous souhaitez.
Il existe deux types d’interventions chirurgicales pour améliorer vos jambes. Nous avons 1) la liposuccion et 2) le lifting des cuisses. La liposuccion est idéale si vous souhaitez éliminer les graisses excédentaires, tandis que le lifting des cuisses vous aide à obtenir des jambes plus lisses et plus serrées. Comme toujours, vous devez consulter votre médecin pour déterminer la meilleure voie à suivre, adaptée à vos jambes et, bien sûr, à l’ensemble du corps.
Liposuccion
La liposuccion cuisses est la meilleure option si vous cherchez à éliminer les graisses excédentaires pour améliorer l’apparence de vos jambes. L’efficacité de la liposuccion dépend de trois facteurs. Ces facteurs sont : la quantité de graisses pouvant être éliminée sans déformation, la longueur de vos jambes et la qualité générale de votre peau. Plus votre peau est élastique, mieux c’est. La liposuccion est efficace dans la plupart des parties de votre corps, notamment les cuisses, les fesses, les mollets, les genoux et les chevilles. Ce sont les zones dans lesquelles la plupart des gens sont insatisfaits.
Cependant, tout le monde n’est pas un bon candidat pour la liposuccion. Si vous avez une quantité excessive de peau, peut-être après une perte de poids massive, un lifting des cuisses serait une procédure plus appropriée. La liposuccion des chevilles et des mollets n’est pas courante. La raison en est que les muscles gastrocnémiens sont à l’origine de la plupart des mollets épais. Il est possible de liposucer les graisses mais pas les muscles.
En général, vous subissez une liposuccion ou une excision chirurgicale et rentrez chez vous le jour même. Vous pouvez reprendre votre travail après 24 à 48 heures. Les médecins utilisent des vêtements de compression qui aident à réduire les gonflements pendant environ trois semaines après l’opération.
Lifting des cuisses
Comme pour la liposuccion, vous pouvez subir un lifting des cuisses pour affiner vos cuisses et leur donner une forme plus sculptée. Cependant, le lifting des cuisses n’élimine pas particulièrement les graisses supplémentaires sous la peau. Le processus remodèle vos cuisses et élimine le surplus de peau. Il s’agit d’une option idéale pour les personnes ayant subi une perte de poids massive, ou si elles cherchent à donner une apparence plus agréable à leurs cuisses.
Comme indiqué précédemment, la liposuccion n’est pas idéale si vous avez beaucoup de peau lâche. Le lifting des cuisses est la meilleure option pour retendre la peau lâche. Il améliore et lisse l’aspect des cuisses et vous aidera à retrouver votre confiance après l’opération.
Il existe deux types de lifting des cuisses, à savoir : le lifting littéral des cuisses et le lifting médial. Le lifting littéral est destiné à la peau extérieure de la cuisse tandis que le lifting médial est idéal pour la peau intérieure de la cuisse. Le choix du type de lifting des cuisses à effectuer dépend de la partie de la jambe concernée. La récupération d’un lifting des cuisses est généralement plus longue que celle d’une liposuccion. Après l’intervention, le patient doit prendre un repos de 5 à 10 jours avant de reprendre ses activités normales. Les cicatrices sont proéminentes, et leur taille dépend de la quantité de peau soulevée.