Lifting périaréolaire : avantages et inconvénients

Toutes les femmes remarquent tôt ou tard que leurs seins sont moins pleins et moins fermes qu’auparavant. Même si les seins ne pendent que légèrement, cela peut être très ennuyeux. Le médecin français Louis Benelli a développé une méthode pour lifter les seins avec une formation minimale de tissu cicatriciel et un beau résultat. Cette méthode, le lifting des seins Benelli, est particulièrement adaptée aux femmes ayant des seins petits à normaux.

Le lifting mammaire Benelli (ou lifting mammaire périaréolaire) est une procédure alternative généralement moins invasive au lifting mammaire « classique » et au lifting mammaire Breform.

Les avantages du lifting Benelli

Avec la méthode Benelli, le sein est lifté selon les mêmes principes qu’avec la méthode donut. Dans ce cas, seule la peau autour du mamelon est coupée. Cela a l’avantage que vos seins ne sont pas gâchés par de grandes cicatrices. La cicatrice autour du mamelon est cousue de telle manière qu’elle est à peine perceptible plus tard.

Cependant, il y a une grande différence avec la seule méthode du beignet. Dans la méthode du beignet, le mamelon est déplacé vers le haut et la peau lâche est retirée. Il n’y a pas de coupure dans le tissu glandulaire et le sein lui-même n’a pas gagné en fermeté.

Benelli a constaté que chez de nombreuses femmes, cela provoquait la complication de l’étirement de l’aréole en raison du poids du sein. Il a résolu ce problème en soulevant également le sein lui-même : le tissu glandulaire. Le tissu glandulaire est soulevé et attaché. De cette façon, la poitrine devient plus ferme. En raison de la poitrine plus ferme, la poitrine pend moins dans la peau. Cela garde l’aréole belle et le résultat global est meilleur.

L’opération de lifting Benellif est réalisée sous anesthésie générale. Vous ne recevrez donc rien de la procédure elle-même.

Inconvénients du lifting des seins Benelli

Le plus gros inconvénient du Benelli Lift est le fait qu’il ne convient qu’aux femmes ayant des seins relativement petits. De plus, la chirurgie modifiera la structure de vos seins, ce qui vous empêchera d’allaiter. L’opération est donc déconseillée si vous envisagez toujours d’avoir des enfants.

Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe des complications associées au lifting Benelli. Heureusement, le risque de complications graves avec un lifting des seins est relativement faible. En général, cela ne pose pas de problèmes majeurs.

Vous devez garder à l’esprit que vous souffrirez de seins gonflés et douloureux après l’opération. Votre peau a des ecchymoses et une sensation d’ecchymose. Cela s’en va à nouveau.

Les complications peuvent inclure :

  • Infection
  • Inégalité des seins/mamelons
  • Aréoles plus grandes
  • Saignement
  • Une mauvaise cicatrisation
  • Réaction allergique
  • Cicatrices
  • Thrombose
  • Engourdissement des mamelons
  • Mamelons sensibles
  • Peau décolorée ou taches de pigmentation

Combien de temps faut-il pour récupérer après un lifting mammaire Benelli ?

Lorsque vous reprendrez conscience après l’opération, vous aurez un bandage ferme autour de vos seins. Vous devriez porter un soutien-gorge de sport sans armatures pendant les 6 prochaines semaines. Cela peut différer selon la personne et l’institution si vous pouvez rentrer chez vous le même jour ou si vous devez passer la nuit. Cela dépend de votre état de santé et de la façon dont vous réagissez à la chirurgie. Demandez à votre médecin à l’avance quand vous êtes susceptible de pouvoir rentrer chez vous.

L’anesthésie pendant l’opération garantit que vous n’avez pas de douleur au début. Lorsque l’anesthésie s’estompe, vous pouvez ressentir de la douleur. Cela peut être traité en prenant vous-même du paracétamol. Vos seins peuvent être meurtris et légèrement enflés. Les cicatrices restent rouges/roses le plus longtemps, mais cela disparaît également avec le temps.

À quoi d’autre devez-vous faire attention ?

Demandez à quelqu’un de vous reconduire chez vous après la chirurgie. Vous n’êtes pas autorisé à faire des activités intenses telles que le sport, l’haltérophilie et la natation pendant les premières semaines. La première semaine, il est sage d’avoir quelqu’un autour de vous qui s’occupe de vous et peut vous aider. Le moment où vous pourrez retourner au travail dépend de votre rétablissement. C’est généralement après environ deux semaines.

Si vous développez de la fièvre, des rougeurs sévères et des frissons, informez-en votre médecin.

A quel résultat peut-on s’attendre ?

Après quelques mois, tout est complètement restauré et le résultat final est visible. Cette méthode laisse relativement peu de cicatrices et vous devriez à peine les voir. Les cicatrices deviennent souvent plus étroites au fil des ans. Vos seins restent essentiellement tels qu’ils sont après le lifting. Gardez à l’esprit que votre corps change avec l’âge et la prise ou la perte de poids. Cela a également un effet sur vos seins, qui peuvent changer en conséquence.

Quelles cliniques effectuent ces procédures et combien cela coûte-t-il ?

Presque tous les médecins qui effectuent des liftings mammaires utilisent la technique Benelli lorsqu’ils s’attendent à ce qu’elle conduise aux meilleurs résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *