Actuellement, les consommateurs optent pour un linge de lit fabriqué à partir des matières naturelles. Il est vrai que ces matières protègent l’environnement et offrent une esthétique à votre literie. Parallèlement, les substances biologiques sont de plus en plus appréciées pour leurs nombreuses vertus.
Les matières naturelles procurent effectivement des bienfaits sur la santé. Mais cela dépend surtout de la matière utilisée. Pourquoi devez-vous privilégier le linge de lit biologique ? Mieux vaut opter pour le lin ou le coton ? Vous trouverez les réponses à ces questions ici !
Maintenir une bonne santé
Pour garantir un sommeil récupérateur de qualité, optez pour un linge de lit en matières naturelles. Tediber Paris propose une large gamme de pièces de literie pour assurer votre sommeil. Ce dernier joue un rôle très important pour rester bien portant.
Pour assurer le bien-être de notre organisme, on ne rappellera jamais assez que notre corps a besoin de 8 heures de sommeil par jour. Ce qui signifie que votre peau reste en contact direct avec le linge de lit pendant quasiment un tiers de votre temps.
Contrairement aux matières naturelles, un linge de lit artificiel est enclin à laisser le passage aux bactéries. De plus, les substances synthétiques sont des polluants à prendre en compte.
Facilité d’entretien
Il est fortement conseillé de passer le linge de lit au lavage au moins une fois par semaine. Heureusement, les draps en matières naturelles sont faciles à entretenir.
La méthode de tissage de ces produits est assez serrée pour bien passer à la machine. Un linge de lit bio est souple et possède une résilience conséquente. C’est-à-dire que les risques de déchirure sont faibles.
Vous pouvez aussi le laver à la main. Le linge de lit biologique supporte également les produits chimiques qui servent à laver ou à détacher vos pièces de literie.
Préserver la planète
Vous devez privilégier ces matières dans votre chambre pour préserver votre environnement personnel. D’un côté, acquérir des draps et des parures de lit naturelles vous permettent de garder une hygiène de vie optimale.
D’autre part, cela vous permet de préserver l’écosystème. Ces matières sont effectivement très écologiques. Lorsque votre linge de lit est trop usé, vous pouvez toujours le recycler.
Que choisir entre le coton et le lin ?
Pour assurer la qualité de votre linge de lit, les experts vous recommandent d’opter pour le coton ou le lin. Ces deux matières procurent des avantages conséquents à votre organisme en vous offrant des nuits de sommeil qualitatives.
Le linge de lit en lin
Optez pour un linge de lit en lin afin de profiter d’un bon sommeil chaque nuit. Le lin possède des caractéristiques naturelles qui vous protègent pendant votre repos.
Tout d’abord, cette matière règle automatiquement la température en fonction de la chaleur corporelle. Le lin est effectivement un thermorégulateur.
Ensuite, le tissage du linge de lit en lin favorise le flux d’air pour évacuer l’humidité. Ce qui offre un confort appréciable pendant la nuit. De plus, si vous êtes hypersensible aux réactions allergiques, vous devez savoir que le lin est un antibactérien efficace.
Le linge de lit en coton
Le coton est la matière naturelle la plus utilisée dans la fabrication de linge de lit. Le coton absorbe facilement l’humidité. C’est effectivement la principale qualité que les utilisateurs sollicitent dans le choix d’un linge de lit.
De plus, cette matière est plus accessible sur le marché. La qualité du coton varie en fonction des nombres de fils utilisés pendant le tissage. Si vous choisissez cette matière, vous pouvez opter pour un linge de lit :
- En percale de coton ;
- En coton bio ;
- En jersey de coton ;
- En polycoton ;
- En satin de coton.
D’autres matières naturelles à privilégier
Nous avons aussi testé pour vous d’autres linges de lit tediber Paris, en matières naturelles qui peuvent vous convenir. À part le lin et le coton, vous pouvez choisir entre :
- La soie ;
- Le chanvre ;
- La laine ;
- La polaire ;
- La flanelle ;
- Le cachemire.