Lutter contre les poignées d’amour : conseils & exercices + 3 soins efficaces

La graisse qui s’accumule juste au-dessus de vos hanches est appelée poignées d’amour. Le nom est plus doux que le problème lui-même : beaucoup de femmes (et d’hommes !) sont gênés par les rouleaux de graisse disgracieux. Avec une alimentation saine et équilibrée et les bons exercices, vous pouvez faire un petit travail de poignées d’amour. Vous ne pouvez pas vous en débarrasser ? Il existe plusieurs procédures qui font disparaître les poignées d’amour.

Que sont les poignées d’amour ?

La graisse autour de votre ventre et plus précisément : juste au-dessus de vos hanches devient visible sous forme de poignées d’amour lorsque vous portez des pantalons serrés. L’excès de graisse alors « peeps » au-dessus de la taille. Les poignées d’amour sont particulièrement visibles sur les côtés de votre abdomen, près des hanches.

Comment se développent les poignées d’amour ?

Les dépôts de graisse dans l’abdomen et les hanches sont liés, entre autres, à la quantité d’insuline présente dans votre corps. L’insuline est une hormone qui régule le métabolisme du glucose et est responsable du métabolisme des graisses du corps. Si votre corps produit beaucoup d’insuline, vous êtes plus susceptible de stocker plus de graisse que ce qui est bon pour vous. Un équilibre insulinique sain est d’une grande importance pour votre pourcentage de graisse et donc pour le développement des poignées d’amour.

Insuline & poignées d’amour : comment ça marche ?

Votre corps fabrique de l’insuline lorsque vous mangez des sucres et des glucides raffinés. Faire de l’insuline en soi n’est pas une mauvaise chose. Cela ne devient problématique que si votre corps doit le faire trop souvent, donc lorsque vous consommez des sucres et des glucides trop souvent et trop souvent. Lorsque votre corps produit de l’insuline, il arrête de brûler les graisses. En fait, votre corps va stocker la graisse. C’est généralement dans l’abdomen et les hanches. Bref, vous obtenez des poignées d’amour en mangeant trop de sucres et de glucides.

L’insuline en équilibre grâce à une alimentation plus intelligente

La clé du degré de stockage des graisses autour des hanches est de contrôler votre production d’insuline. Moins vous mangez de sucres et de glucides, moins votre corps produit d’insuline et moins de graisse s’accumule sur vos hanches. Si vous souhaitez prévenir ou faire disparaître les poignées d’amour, il est donc judicieux de garder votre insuline ménage en ordre. Pour ce faire, en modérant les sucres et les glucides.

A quoi ressemble une alimentation saine contre les poignées d’amour ?

Une alimentation saine qui vous aide à réduire ou à remédier aux poignées d’amour se compose de suffisamment de protéines, de légumes et de fruits. Laissez autant que possible les glucides et les sucres (pommes de terre, pain blanc, pâtes, bonbons, biscuits, pâtisseries, boissons gazeuses, pizza) et concentrez-vous sur les aliments riches en protéines, les légumes et les fruits.

Vous pouvez trouver des protéines dans :

  • Poisson et viande.
  • Des noisettes.
  • Pois chiches.
  • Haricots rouges.
  • Riz brun.

En plus de ces protéines, vous pouvez manger des légumes à volonté. Soyez modéré avec les fruits – deux morceaux par jour suffisent car le sucre des fruits compte aussi comme du sucre.

Exercices contre les poignées d’amour

Quelques bons exercices contre les poignées d’amour.

Pour vous débarrasser des poignées d’amour, vous devez réduire votre pourcentage de graisse global. Malheureusement, c’est un mythe que vous pouvez brûler les graisses localement. La combustion des graisses de votre corps fonctionne sur tout votre corps, vous ne pouvez donc pas perdre de graisse spécifiquement autour de vos hanches.

Il est préférable de brûler les graisses lorsque vous suivez une combinaison d’entraînement cardio et de musculation. Par exemple, alternez le vélo ou la marche rapide avec des squats, des fentes et des redressements assis. Ou faites un entraînement complet du corps, comme un entraînement HIIT.

Alimentation saine et exercice contre les poignées d’amour

L’approche des poignées d’amour est plus efficace lorsque vous maintenez une combinaison d’une alimentation saine et d’une activité physique suffisante. Votre pourcentage de graisse diminue et votre masse musculaire augmente lorsque vous évitez autant que possible les sucres et les glucides, que vous vous concentrez sur les protéines, les légumes et les fruits et que vous faites suffisamment d’exercice.

Traitements pour se débarrasser des poignées d’amour

Si vous avez l’idée que vos poignées d’amour sont tenaces et ne disparaissent pas malgré une alimentation saine et de l’exercice, une procédure cosmétique contre les poignées d’amour mérite d’être envisagée. Les poignées d’amour peuvent être traitées de manière très ciblée avec la liposuccion, le CoolSculpting (cryolipolyse) et le SculpSure.

Liposuccion des poignées d’amour

L’une des procédures les plus populaires pour éliminer les graisses localement est la liposuccion. Avec un traitement de liposuccion hanches, la graisse est littéralement aspirée. Ceci est très efficace lorsqu’il y a de la graisse localement indésirable, comme autour de l’abdomen et des hanches. Il est bon de se rendre compte que la liposuccion ne peut pas être utilisée pour le surpoids (grave) ; ce n’est pas un moyen de perdre du poids.

CoolSculpting aux poignées d’amour

CoolSculpting est une bonne alternative à la liposuccion. Le traitement, également appelé cryolipolyse, est particulièrement adapté lorsque l’on souhaite se débarrasser de petites quantités de graisse. C’est souvent le cas avec les poignées d’amour, c’est pourquoi CoolSculpting est régulièrement utilisé dans le traitement des poignées d’amour.

Avec CoolSculpting, de bons résultats sont obtenus au niveau des hanches. L’idée d’être coupé dans votre corps vous fait peur ? Ensuite, CoolSculpting est recommandé, car cette procédure ne nécessite pas de découpe.

SculpSure aux poignées d’amour

SculpSure est une forme de lipolyse laser utilisée pour dissoudre les graisses localisées. L’appareil SculpSure fonctionne sur la base de faisceaux laser, qui peuvent cibler les cellules graisseuses des fesses, des hanches et de l’abdomen. Avec SculpSure, les cellules graisseuses sont décomposées. Le corps nettoie ces cellules après le traitement, de sorte que les poignées d’amour diminuent ou disparaissent complètement.

Finalement

La présence de poignées d’amour est dérangeante pour beaucoup d’hommes et de femmes. Les dépôts de graisse juste au-dessus des hanches sont particulièrement visibles lorsque vous portez des vêtements serrés et peuvent vous rendre très peu sûr.

Les poignées d’amour sont liées à la présence d’insuline dans le corps. Plus le corps produit d’insuline, plus la graisse est stockée. Dans de nombreux cas, cette graisse s’installe autour de l’abdomen et des hanches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *