Qu’est-ce qu’un relooking maman

La grossesse et l’accouchement peuvent être une expérience qui change la vie à plus d’un titre. Cela peut faire des ravages sur le corps. Même après la naissance de l’enfant, le régime alimentaire et l’exercice peuvent ne pas suffire à redonner au corps son apparence d’avant bébé. Cela a conduit de nombreuses femmes à choisir un relooking de maman.

Pendant la grossesse, l’estomac commence à se dilater. Cela peut entraîner la séparation et l’affaiblissement des muscles abdominaux. Si la peau n’est pas assez élastique, des vergetures apparaîtront. La prise de poids dans le bas du corps, en particulier au niveau des hanches, de la taille et des cuisses, est courante.

L’allaitement peut également avoir des conséquences néfastes sur le corps d’une mère. Pendant la grossesse, la graisse est stockée dans les seins. L’allaitement utilise ces réserves de graisse pour nourrir l’enfant. La graisse ajoutée en plus de la lourdeur du lait peut faire tomber les seins. Lorsque les réserves de graisse sont épuisées, les seins semblent souvent dégonflés.

Un relooking de maman est conçu pour corriger ces problèmes, permettant aux mères de retrouver leur corps d’avant bébé. Dans la plupart des cas, cette chirurgie est en fait une série de chirurgies. Selon les problèmes individuels, il peut s’agir d’un lifting ou d’une augmentation mammaire, d’une liposuccion, d’une abdominoplastie ou d’un lifting des fesses. Certaines mères n’auront besoin que de quelques-unes des procédures, tandis que d’autres peuvent trouver qu’elles ont besoin de toutes.

Le lifting des seins est une intervention chirurgicale visant à corriger l’affaissement des seins. Pendant la procédure, le chirurgien enlève l’excès de tissu, de graisse et de peau. Dans certains cas, le mamelon peut également être repositionné. La chirurgie permet aux mères de retrouver leurs seins.

Si les seins sont fortement dégonflés, le lifting des seins peut être associé à une autre procédure appelée augmentation mammaire. Dans cette procédure, des implants sont insérés dans les seins pour leur donner une apparence plus complète. Lorsqu’il est effectué en combinaison avec un lifting des seins, le chirurgien est souvent en mesure d’utiliser les mêmes incisions pour les deux, réduisant ainsi le nombre de cicatrices.

Une abdominoplastie, mieux connue sous le nom de chirurgie du ventre, est souvent incluse dans une cure de jouvence de maman pour enlever le chien souvent déploré. La chirurgie réparera et renforcera les muscles relâchés tout en éliminant l’excès de peau et de tissus. S’il n’y a qu’un petit chien et aucun muscle affaibli, le chirurgien plasticien peut recommander une mini abdominoplastie, ce qui entraîne une incision plus petite.

La perte de poids peut aider à éliminer une partie de l’excès de graisse qui reste après l’accouchement. Cependant, la perte de graisse ne se produit pas toujours là où elle est souhaitée. Pour les zones rebelles, la liposuccion est une option. Cela peut être fait dans une variété de domaines, permettant aux patients d’identifier la zone spécifique dans laquelle ils souhaitent perdre de la graisse. La liposuccion est parfois utilisée lors d’une abdominoplastie pour aider à retrouver un ventre plat.

Les fesses sont une autre zone problématique pour certaines femmes après avoir eu des enfants. Un lifting des fesses est une option pour corriger ce problème. Au cours de cette procédure, l’excès de peau est retiré de la partie supérieure des fesses pour les soulever. Cela peut être associé à une liposuccion, des implants ou des injections de graisse pour galber les fesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *