Nous voulons toutes une poitrine pleine et ferme. Mais la vérité est qu’une grande partie des femmes devront tôt ou tard faire face à des seins affaissés. Qu’est-ce que cela a à voir avec ? Et que pouvez-vous faire contre l’affaissement des seins ?
Quand l’affaissement des seins se produit-il ?
La plupart des seins commencent ronds, un peu comme une forme de pomme. Au fur et à mesure que nous vieillissons, cette forme ronde diminue et la poitrine deviendra plus en forme de poire et malheureusement souvent aussi s’affaissera.
On parle de seins tombants lorsque la majorité du sein n’est plus droit et que le mamelon pointe (largement) vers le bas.
Dans le cas de seins tombants, tombants, l’équilibre du sein est perturbé. Cela signifie qu’il y a trop de peau et trop peu de volume, ou une combinaison de ceux-ci.
Le changement de forme et de taille peut être lié à l’âge, à la grossesse, aux fluctuations de poids et aux changements hormonaux.
Âge
En vieillissant, la quantité de collagène et d’élastine dans la peau diminue. Au niveau du visage, cela provoque un relâchement cutané et des rides, dans le cas des seins, cela se traduit par une réduction de volume et un affaissement des seins.
Grossesse
Beaucoup de femmes se plaignent de leurs seins après avoir eu un enfant. Cela ne peut pas être empêché. L’engorgement des seins se produit vers le troisième jour après l’accouchement, que vous allaitiez ou non. Cet afflux de sang et de liquide lymphatique dans le tissu glandulaire des seins rend les seins volumineux et douloureux pendant une courte période. La poussée est-elle terminée ? Ensuite, le tissu glandulaire rétrécira à nouveau. Malheureusement, le tissu adipeux a souvent également disparu, ce qui rend les seins de plus en plus doux. C’est aussi un mythe que l’allaitement affecte la taille et la flaccidité des seins.
Fluctuations de poids
Les seins sont constitués en grande partie de tissu adipeux. Bref, ceux qui maigrissent auront des seins plus petits, car le tissu adipeux dans les seins diminue et les cellules graisseuses rétrécissent. Cela fonctionne également dans l’autre sens : lorsque vous prenez du poids, vos seins grossissent, car les cellules graisseuses de vos seins se dilatent ensuite. Perdre beaucoup de poids en peu de temps est préjudiciable à la fermeté de vos seins. L’élasticité de vos seins est perturbée, ils s’affaisseront donc plus rapidement que si vous perdiez du poids de manière modérée et mesurée.
Changements hormonaux
Pendant la grossesse, ce sont les hormones qui mettent un frein à la fermeté de nos seins. Mais aussi la prise de pilule ou la ménopause peuvent provoquer un affaissement des seins. Les fluctuations ou changements hormonaux sont souvent étroitement liés à la diminution de l’œstrogène, une hormone féminine. Et que ce soit précisément cette hormone qui est responsable de l’élasticité de notre peau et de la fermeté des seins.
Prévenir l’affaissement des seins : c’est possible !
Bien que la nature détermine en grande partie l’apparence de nos seins au fil des ans, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas lutter contre les seins affaissés. La bonne nouvelle est qu’il y a quelque chose qui peut être fait contre l’affaissement des seins. Que diriez-vous d’exercices thoraciques, d’une alimentation saine, de porter le bon soutien-gorge et de bien prendre soin de votre peau ?
Renforcez vos muscles pectoraux
Si vous faites les bons exercices des muscles pectoraux au moins deux fois par semaine, vous éviterez l’affaissement des seins. Les exercices de poitrine ont un effet liftant, ce qui permet d’éviter l’affaissement prématuré de vos seins.
La natation est un bon moyen de renforcer les muscles de vos seins, mais l’aviron et les pompes sont également recommandés.
Nourriture saine
Là où suffisamment de vitamines et de minéraux font des merveilles pour la peau de votre visage, ils le font également pour vos seins. Les seins tombants ont tout simplement moins de chance en prenant bien soin de votre corps de l’intérieur. Fournissez une alimentation variée et assurez-vous d’avoir suffisamment de vitamines A, B, C et E. Ceux-ci sont responsables d’une peau élastique et d’une poitrine ferme.
La bonne taille de soutien-gorge
Un bonnet trop petit pince le tissu mammaire, un bonnet trop grand n’offre aucun maintien. Pour éviter l’affaissement des seins, le port d’un soutien-gorge parfaitement ajusté est essentiel. Faites mesurer votre taille et investissez dans un soutien-gorge solide et bien soutenu.
Prenez soin de votre peau de manière optimale
Chouchoutez la peau délicate de vos seins en la frottant bien après la douche. Choisissez une crème pour le corps nourrissante qui raffermit la peau et la maintient en bonne santé. Autre astuce en or : alternez le jet de douche tiède avec de l’eau froide. Cela rend la peau des seins ferme et empêche absolument l’affaissement des seins.
Fini les seins tombants : optez pour un lifting des seins
En faisant lifter les seins, il est immédiatement mis fin aux seins tombants. Différents traitements sont possibles :
- Le lifting mammaire classique.
L’excès de peau est enlevé et les seins sont repositionnés.
- Le lifting des seins Breform.
Dans ce traitement, une sorte de « soutien-gorge » est placé dans les seins qui soutient et soulève les seins.
- Le lifting des seins au botox.
Un lifting mammaire rapide où des injections de botox sont injectées autour des seins.
Un lifting des seins classique est idéal pour les femmes ayant un bonnet plus grand. Même les femmes qui ont perdu beaucoup de poids en peu de temps bénéficient de cette forme de lifting des seins, car l’excès de peau qui reste après avoir perdu de nombreux kilos est éliminé.
La levée de la poitrine de botox est particulièrement adaptée pour les femmes atteintes de coupe de A à C. Les seins des femmes avec un grand bonnet sont trop lourds pour ce lifting des seins, de sorte que les résultats sont à peine ou pas visibles.
Avec un lifting des seins, vous mettez vraiment fin à l’affaissement des seins, car le résultat d’un lifting des seins est souvent permanent. Voulez-vous avoir des enfants ou prévoyez-vous de perdre (beaucoup) de poids ? Ensuite, il est conseillé d’attendre avec le lifting des seins.