Une grande partie de ce que nous faisons dans le monde de la création de contenu est sujet à de fréquents changements. Les algorithmes des moteurs de recherche sont modifiés, les industries évoluent et la façon dont les gens recherchent des informations en ligne change avec le temps.
Votre propre site Web
Il n’y a pas de point de vente unique que je considère comme le meilleur endroit pour publier des articles en ligne. Internet regorge de plus de 5,4 milliards de pages de contenu. Ce contenu couvre tout, du texte écrit aux vidéos et aux descriptions de produits de commerce électronique. De plus, les différents types de contenus reflètent les différents internautes qui ont besoin de ces contenus.
En l’absence d’un point de vente spécifique, j’ai tendance à recommander qu’un article soit d’abord publié sur votre propre site Web. Votre site Web est votre carte d’appel électronique vers le monde. En fin de compte, l’objectif fondamental du référencement est de générer du trafic vers votre site Web afin que les gens puissent être informés de vos produits et services. Ainsi, votre site Web est l’endroit où vous souhaitez que la plupart de votre contenu commence sa vie.
Il existe des exceptions évidentes à cette règle. Les médias sociaux abrégés en font partie. La nature limitée de Twitter vous empêcherait de surcharger votre propre site Web avec le contenu que vous tweeteriez autrement. Il en va de même pour les publications Facebook et le contenu pour Snapchat, Pinterest, etc. Laissez le contenu abrégé pour les réseaux sociaux, en utilisant vos publications sur les réseaux sociaux pour pointer vers votre site Web.
Sites de médias sociaux
Bien que cela puisse sembler contradictoire, je ne veux pas rejeter complètement les sites de médias sociaux. La publication d’articles longs à des fins de référencement n’exclut que les médias sociaux spécialisés dans le contenu court, par exemple Twitter et Facebook. Il existe d’autres points de vente sociaux qui sont particulièrement bons pour les pièces de longue durée.
Prenez LinkedIn. Cette plate-forme de médias sociaux pour les professionnels offre bon nombre des mêmes fonctionnalités que Facebook. Cependant, sa nature professionnelle décourage la publication de contenu dénué de sens. Les utilisateurs professionnels ne passeront probablement pas leur temps à s’inquiéter des blagues, des liens vidéo, etc. Ils veulent des informations pertinentes et charnues qu’ils peuvent utiliser dans leurs entreprises.
Une autre chose à propos de LinkedIn est que le site encourage en fait les membres à publier des articles. La propriété de LinkedIn considère les articles de blog et les articles d’information comme des ressources utiles pour les autres professionnels. Un article qui fonctionne bien sur LinkedIn générera beaucoup de trafic. En conséquence, les backlinks de ce contenu dirigeront les lecteurs vers le site Web de l’écrivain.
Avantages du référencement des médias sociaux
Le sujet des médias sociaux nécessite un peu plus que de simplement demander où publier des articles. Les médias sociaux offrent des avantages SEO limités, mais très bons, lorsqu’ils sont utilisés correctement. Encore une fois, pensez à LinkedIn. Un article bien écrit avec quelques liens externes – un vers votre site et le reste vers des sites complémentaires réputés – impressionne les algorithmes des moteurs de recherche. Bref, Google adore ce genre de choses.
Vous pouvez améliorer les performances de votre site Web en déployant des stratégies de création de liens chapeau blanc à côté de vos articles LinkedIn. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez également intégrer Facebook et Twitter.
Une fois que vous publiez un article sur LinkedIn, partagez-le sur vos flux Facebook et Twitter. Ces deux derniers points de vente généreront du trafic vers votre page LinkedIn où, à son tour, votre article les dirigera vers votre site Web. Tout cela laisse un fil d’Ariane numérique que les moteurs de recherche reprennent.
Publication d’articles invité
La publication d’invités, comme sur https://www.les-nouvelles-du-net.com/ ,est toujours considérée comme un moyen courant d’améliorer les résultats du référencement grâce à la création de liens. La publication d’invités est également utile pour le marketing de la marque et l’amélioration de la réputation en ligne.
N’oubliez pas qu’écrire des articles à des fins de référencement consiste à générer du trafic. À la lumière de cela, les propriétaires de sites souhaitent générer du trafic vers leurs sites. C’est l’une des raisons pour lesquelles ils invitent la publication d’invités. Ils savent que les affiches d’invités seront liées au contenu qu’ils produisent sur les réseaux sociaux. Ils savent également que Google générera du trafic vers le contenu invité s’il est bien écrit conformément au principe du référencement.
Alors, comment en bénéficiez-vous avec le propriétaire du site ? En établissant une connexion entre le site invité et le vôtre. Vous pouvez soumettre un article à un site d’actualités bien connu de l’industrie pour qu’il l’examine. En supposant qu’ils l’acceptent pour publication, la publication crée une connexion entre ce site d’actualités et votre site. Google en tiendra compte lors de l’indexation de la publication.
De plus, vous aurez intégré un backlink vers votre site en utilisant une sorte de texte d’ancrage relatif à votre secteur d’activité. Les araignées de Google reconnaîtront ce lien et le classeront en fonction de la force du site invité. Plus le site invité est fort, plus le poids est donné à votre backlink. Si vous le faites assez souvent, votre propre classement sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) s’améliorera.
Choisir des sites de publication d’invités
Avant de continuer, je dois souligner le fait que toutes les opportunités de publication d’invités ne représentent pas une bonne opportunité. Vous devez choisir vos sites de publication d’invités avec soin. De plus, vous devez tenir compte de trois critères :
- Qualité – Les algorithmes de Google sont maintenant suffisamment matures pour déterminer la qualité d’un contenu. La dernière chose que vous voulez faire est de placer vos messages d’invités sur des sites de mauvaise qualité. Si la plupart du contenu d’un site donné n’est pas à la hauteur de vos normes de qualité, n’y publiez pas.
- Réputation – Tous les sites Web sont classés par les moteurs de recherche à la lumière de ce que nous appelons la « réputation en ligne ». Vous voulez éviter les sites Web avec une mauvaise réputation. Restez avec des sites qui se classent bien sur Google. Si vous pouvez trouver des sites de marque qui font déjà partie du grand public, c’est encore mieux.
- Pertinence – Google mise sur la pertinence depuis la mise à jour Panda il y a quelques années. Assurez-vous de choisir des sites de publication d’invités liés d’une manière ou d’une autre à votre propre site. Sinon, votre contenu n’aura pas de sens. Dans le même ordre d’idées, n’écrivez pas de contenu sans rapport et essayez de glisser des références insignifiantes à votre entreprise. Google désapprouve ce genre de chose.
La question de la pertinence est quelque chose qui ne peut pas être surestimée. Il y a des moments où certaines personnes produisent du contenu de publication d’invité qui n’a rien à voir avec leur entreprise. Ils cherchent ensuite à publier ces éléments de contenu sur des sites qui ne sont en aucun cas liés. La publication d’invités de cette manière n’aide pas. En fait, ça fait mal. La pertinence est la principale considération lors du choix des opportunités de publication d’invités.
Options de diffusion des communiqués de presse
La dernière chose à mentionner avant de fermer cet article est la distribution des communiqués de presse. Parfois, le meilleur article de référencement n’est ni un article de blog ni un article d’information. Parfois, c’est un communiqué de presse. De par leur nature, les communiqués de presse sont conçus pour être diffusés partout. Vous pouvez obtenir une certaine visibilité avec les bons réseaux de distribution.
Il existe un certain nombre de services de distribution dignes de confiance auxquels vous pouvez vous tourner. Lancez une recherche Google et vous les trouverez. En attendant, veillez à prêter attention aux principes de base de la rédaction de communiqués de presse à des fins de référencement.
Un communiqué de presse est destiné à diffuser des informations importantes sur l’entreprise. Vous voudrez peut-être annoncer une nouvelle embauche ou le départ à la retraite d’un membre du personnel de longue date. Vous voudrez peut-être annoncer un nouveau produit, l’ouverture d’un nouvel emplacement ou un événement à venir auquel le public est invité. La chose à retenir est que les communiqués de presse constituent des nouvelles dures.
Un communiqué de presse n’est pas un véhicule pour vendre des produits ou des services. Si vous essayez de l’utiliser en tant que tel, de nombreux services de distribution de communiqués de presse rejetteront votre article. Ceux qui acceptent et publient votre communiqué de presse le diffuseront, mais Google pourrait le punir comme un chapeau noir.
Quels sont les meilleurs endroits pour publier des articles SEO ? Eh bien, maintenant vous savez. Commencez avec votre propre site Web avant de passer aux médias sociaux, à la publication d’invités et aux autres options expliquées ici. Plus vous pouvez diffuser de contenu, meilleures doivent être les performances de référencement de votre site Web. N’oubliez pas les deux mots les plus importants : pertinence et qualité.