Grâce à la chirurgie de la gynécomastie, il est possible de résoudre certains problèmes liés aux hommes ayant une poitrine de type féminin. Ce problème peut être traité par un certain nombre de procédures allant de la liposuccion à l’ablation de la glande mammaire. Le coût de ces opérations et de ces procédures dépend de l’intensité du problème que vous rencontrez ; commençons par en connaître les bases.
Qu’est-ce que la gynécomastie ?
La gynécomastie est le problème de l’augmentation du volume des seins chez les hommes. Si elle n’est pas traitée à temps, cette affection entraîne des problèmes esthétiques et de santé chez l’homme. De plus, le fait d’être une imperfection peut également entraîner des problèmes mentaux et psychologiques chez les hommes, car ce n’est pas un problème souhaitable. Cependant, ce problème peut être diagnostiqué à un très jeune âge, lorsqu’une personne est un nourrisson ou un adolescent. La bonne chose est que le traitement est à la fois court et simple. La chirurgie de la gynécomastie peut aider les hommes souffrant de cette anomalie à retrouver leur santé mentale et physique, afin qu’ils puissent mener une vie saine et retrouver leur confiance.
Le déroulement de l’opération
L’opération de la gynécomastie dure environ une heure. Une anesthésie générale est pratiquée pour que l’opération puisse commencer. Le patient doit être à jeun depuis la veille du jour où l’opération doit être pratiquée. Le patient est également gardé à l’hôpital pendant une semaine avant l’opération afin de surveiller son état de santé. Si le patient souffre déjà de maladies ou de problèmes chroniques, il doit en informer le chirurgien au préalable.
Après l’intervention, le patient reçoit un corset de gynécomastie qu’il doit porter pendant un mois. Un contrôle régulier est nécessaire après l’opération, environ 3-4 jours plus tard. Quels que soient les médicaments prescrits au patient après l’opération, il est indispensable qu’il les prenne. Le patient ne doit pas non plus soulever d’objets lourds ni faire de cardio pendant au moins un mois après l’opération. Le patient est normalement gardé un jour ou deux à l’hôpital pour surveiller la réaction postopératoire avant de le laisser repartir chez lui.
La gynécomastie peut-elle disparaître sans intervention chirurgicale ?
S’il y a un signe de gonflement de la glande mammaire, il est très peu probable que la taille des seins diminue d’elle-même sans intervention chirurgicale. Cependant, si le gonflement est dû à un dépôt de graisse autour de la zone mammaire, il est possible de réduire le volume en faisant de l’exercice et en contrôlant son alimentation. Bien que vous puissiez vous attaquer au problème pendant un certain temps, cela ne garantit pas une solution permanente au problème.
Le déséquilibre hormonal est la principale cause de l’hypertrophie mammaire chez l’homme. Avant d’opter pour la chirurgie de la gynécomastie, le problème du déséquilibre hormonal doit être traité pour corriger la gynécomastie. Une autre cause de l’hypertrophie mammaire chez l’homme est la prise de poids excessive due à un mode de vie inactif et à une alimentation déséquilibrée. La prise de poids entraîne un dépôt de graisse dans les seins, ce qui conduit à une hypertrophie. Chez certains hommes, l’hypertrophie des seins est également le résultat de la prise de certains médicaments. Par conséquent, avant d’opter pour une intervention chirurgicale, assurez-vous de faire un diagnostic auprès d’un médecin compétent.